Ils arrivent de partout, vos jolis balcons fleuris !
Ce soir, au menu, une fenêtre française, envoyée par Lyliane :
Celle de Lucia est italienne...
Et la plus éloignée géographiquement m'a été envoyée par Rejeanne, qui réside au Canada !
Superbes ! Bravo à toutes les trois !
Si je vous disais que je n'ai pas encore terminé celle de mai... Il va falloir que je m'active un peu, pour pouvoir vous la montrer dimanche !
Il faut dire qu'aujourd'hui, j'ai fait de la couture...
Je vous ai montré cette semaine une douzaine de cousyblocs confectionnés par la croixpinette Sandra, en vous indiquant qu'ils étaient destinés à une cause qui me tenait à coeur.
En effet, le week-end du 19 mai se tiennent les Portes Ouvertes du Refuge de notre ville. J'ai proposé à l'association Chas Long sur Fil dont je fais partie, de réaliser des petites choses qui seront vendues au profit des animaux du Refuge.
Sandra a confectionné des cousyblocs et d'autres adhérentes sont en train de travailler à d'autres réalisations (je vous les montrerai lorsque j'aurai tout récupéré).
En ce qui me concerne, j'ai fait plusieurs choses dont celles de cet après-midi :
On m'a donné des échantillons de tissus d'ameublement. Pas très facile d'utiliser ce type de tissu assez rigide, et aux couleurs pas faciles à assortir. De plus, les coupons n'étaient pas très grands et imprimés un peu en biais... Super, quand les motifs sont des bandes...
J'ai décidé d'en faire des pochettes. La plus petite fait 16 cm de large et la plus grande 18...
On dirait des petits drapeaux ! Je pense que je vais poser des pressions pour qu'elles puissent rester fermées.
J'espère qu'elles pourront rapporter quelques centimes pour les bébêtes, bien que je mise davantage sur les autres choses que j'ai faites et que je vous montrerai un peu plus tard.
Au moins, cela m'a permis d'utiliser ces chutes de tissus.
On va à la mer ?