Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe des lutins dans tous les pays...
Beya a eu envie, en l'honneur de son amie Christine qui appartient au Clan Scott, de broder les siens en tenue traditionnelle...
Et voilà le résultat...
D'après la grillette que je lui ai dessinée :
et que vous pouvez télécharger ici : Clic
Pour les dessiner, j'ai effectué quelques recherches, et j'ai découvert pourquoi le chardon est l'emblème de l'Ecosse :
Selon la légende, il aurait permis aux Écossais de repousser une invasion viking : l'un des envahisseurs aurait poussé un hurlement de douleur en mettant son pied sur un chardon, ce qui alerta les Écossais et leur permit de se préparer.
Heu... des vraies mauviettes, ces vikings !
Ils ne savent pas ce que c'est que de retrouver une aiguille de brodeuse dans un fauteuil...
J'ai également essayé de savoir, comme vous toutes en ce moment-même j'en suis sûre..., si les Ecossais portent quelque chose sous leur kilt.
Je vous invite à aller lire un semblant de réponse ici : http://suite101.fr/article/que-portent-les-ecossais-sous-leur-kilt-a28189#.U5iCS_aKCUk
J'imagine le sergent-major avec son rétroviseur pour regarder sous les jupes des gars ! lol !
Dame Beya a bien travaillé car elle a terminé son objectif de juin sur son tablier :
Et a gâté la petite Anna avec une jolie serviette. Monsieur N'ours en est tout fatigué !
Odile54 (les croixpinettes venues à la rencontre de fin mars se souviendront d'elle), a confectionné une très jolie trousse de toilette pour sa petite-fille Valentine, âgée de 5 ans.
Je vous livre les savoureux commentaires d'Odile avec l'envoi de ses photos :
" Le gobelet est orange , comme son gobelet , la brosse à dent bleue et jaune comme la sienne , et j’ai spprimé le garçon , car , d’abord c’est une fille , et en ce moment elle n’aime pas les garçons , car ils embêtent les filles ……( sic ) Comme j’ai dit à mon gendre , profites en cela ne durera pas ………"
"L’intérieur de la trousse : un essai …C’est un parapluie acheté 5 euros à Venise sous un orage ……et bien sur déjà cassé ! Mais j’aimais bien ce parapluie , j’ai gardé ” la toile “, pensant l’utiliser dans des trousses de toilettes . Voilà donc ma première utilisation "
Quelle charmante idée de recyclage pour un parapluie cassé !
Bravo à toutes les deux pour ces petites merveilles.
Nous allons maintenant nous plonger avec délices dans les eaux tièdes de la Mer Rouge.
Je ne me souviens pas du nom scientifique de l'un des poissons que nous apercevons ci-dessous, mais avec mon mari, nous l'appelon "Torchon à carreaux"...
Vous comprenez pourquoi ?