26 janvier 2010
2
26
/01
/janvier
/2010
18:23
Avant de vous parler de cet extraordinaire défi, j'ai deux petits messages personnels à passer :
Pour Gisou et Anne : vous m'avez contactée concernant des épingles, mais vos adresses sont invalides. Les mails que je vous envoie me reviennent systématiquement. Anne : j'ai bien eu vos deux messages, mais rien ne fonctionne...
L'une comme l'autre, il faudrait que vous me donniez une autre adresse où je pourrais vous joindre...
Passons maintenant à ce fameux défi...
J'ai hésité : devais-je vous parler de l'auteur de ce défi avant de vous montrer les images, ou bien après ?
J'ai finalement décidé de vous en parler tout de suite. Je sais que beaucoup regardent les blogs rapidement - il y en a tellement à visiter chaque jour - sans forcément lire le blabla...
Certain(e)s d'entre vous se souviennent certainement de Katouya, brodeuse aveugle, qui a réussi à suivre le SAL Maison de Mélusine et à réaliser sa petite maison.
Elle a décidé de se lancer un défi pour 2010 : elle est en train de broder les grilles du SAL JARDIN DE MELUSINE (pour mémoire, elles sont ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/categorie-10162298.html - Remontez jusqu'au premier article et faites défiler chronologiquement, vous aurez toutes les grilles et le tuto pour réaliser cette cubitroussette).
Vous remarquerez qu'elle brode sur du canevas, pour mieux sentir la trame de la toile.
Elle s'est même permise d'adorables fantaisies !
EXTRAORDINAIRE ! Bravo Katouya !
Le travail qu'elle vient d'accomplir est impressionnant, mais elle est loin d'avoir terminé ! En effet, comme elle l'explique elle-même, elle va remplir tous les points de son canevas en blanc !
Allez l'encourager sur son blog ; vous pourrez y voir tout le travail minutieux de préparation qu'elle a effectué pour en arriver à ce résultat :
http://katouya3.unblog.fr/le-jardin-de-melusine/
Mon grand regret est qu'elle ne puisse profiter des somptueuses images que je propose tous les soir. Mais je sais que sa fille et une amie lui décrivent ce qu'elle ne peut voir...
Ce soir, des petites limaces pyjama...