Un joli cartonnage ce soir, avec l'étui à broder de Marie-Madeleine.
Comme je l'indiquais, les couleurs sont très tendres !
Vous retrouverez le tuto ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-mon-etui-de-brodeuse-54082639.html et les grilles ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-la-surprise-du-dimanche-53743418.html
Lucia, qui me lit du Sud de l'Argentine et écrit un français parfait, coud également à la perfection !
Je vous laisse admirer ce joli tablier qu'elle a envoyé à son amie Pilar...
Le motif de la pochette est, je la cite : une grille "inédite et jamais brodée" ! lol ! Petite coquine, va ! lol !
Cette grille "inédite", vous la retrouverez bien sûr ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-21644743.html
Regardez l'imprimé du tissu utilisé pour ce tablier. Trop joli !
Bravo à toutes les deux pour ces belles réalisations qui nous ont régalé les yeux !
En parlant d'yeux... Je n'en croyais pas les miens lorsque j'ai choisi mes photos sous-marines de ce soir.
Il faut tout d'abord que je vous explique comment je procède : lorsque je plonge, je photographie plein de trucs. Mon mari se moque de moi, parce que sur une heure, je fais à peu près 100 photos. Il y a des choses que je vois bien. D'autres nettement moins bien. Déjà parce que nous sommes sous l'eau et que les distances sont faussées, et parce que, à partir de 5 mètres de profondeur, nous ne voyons plus les couleurs comme sur terre. Alors moi, je mitraille et après... on regarde tout ça !
Le soir, nous regardons vite fait notre moisson respective de photos (200 par jour pour moi et... une cinquantaine pour mon cher et tendre...).
Mais je les regarde vraiment dans le détail plusieurs semaines, voire plusieurs mois plus tard, lorsque je les mets en ligne pour vous en faire profiter. Et là, j'ai souvent de magnifiques surprises.
Sur cette photo, j'ai pris un espèce de petit poisson qui vit dans le sable, et partage son trou avec une sorte d'écrevisse. Ils vivent en harmonie, l'une creusant en permanence en installant les petits cailloux et coquillages que vous voyez tout autour, pendant que l'autre surveille constamment les abords. Ils ne sont pas faciles à photographier, car ils se cachent ensemble dans leur trou dès que l'on approche.
Sur cette photo, on ne voit pas l'écrevisse. Mais regardez la trombine du poisson !
Je vous jure que je n'ai pas retouché la photo. D'ailleurs je ne les retouche jamais. Je zoome et c'est tout.
On dirait un personnage peu sympathique de dessin animé !!!
Alors on va terminer par le sourire de ce bénitier. J'adore les magnifiques couleurs des bénitiers.