ce matin !
Tout d'abord, je voudrais lancer un appel personnel : l'une d'entre vous m'a contactée par mail après mon article du 8 décembre : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-que-des-animaux-91800566.html, pour me demander mon aide (sous forme de grille ou autre) pour une action en faveur de la protection des animaux.
J'ai mis ce mail de côté pour y répondre à tête reposée, et malgré mes recherches approfondies parmi les 800 mails de ma messagerie (!!!), je ne l'ai pas retrouvé.
Toutes mes excuses, et merci à elle de me recontacter. J'espère qu'elle lira cet article, car le sujet me tient à coeur.
Comme vous le savez, la cause animale me préoccupe beaucoup. Je n'ai donc pas pu rester insensible à l'appel de détresse de ma fille Céline, pour une opération chirurgicale délicate sur son Plouf plouf de 26 ans !
J'avais déjà dû intervenir il y a trois ans : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-22836127.html
Pour vous épargner des images difficiles, j'ai, cette fois, pris la photo APRES l'opération :
Une nouvelle tenue très ergonomique - le col fait office de minerve - lui maintient la nuque car ses cervicales sont en piteux état...
Il faut dire que Céline a voulu le laver à la machine. Elle l'a mis précautionneusement dans un collant mais... très distraite, l'a mis avec du linge à 90° ! Je trouve qu'il s'en sort bien quand même !
Il a fallu intervenir au niveau de l'arcade sourcillière. J'espère, la prochaine fois, ne pas avoir à procéder à une énucléation...
Ses petits petons sont maintenant bien à l'abri car pour éviter - à terme - l'amputation, je lui ai fait une petite grenouillère qui les protège.
Le voilà reparti pour... quelques années ! Il n'a "que" 26 ans...
Après ces sauvetages animaliers, une info importante sur la prochaine RECONTRE DES VOISINES BRODEUSES DE CHALONS EN CHAMPAGNE : ça y est, j'ai fixé la date...
Elle aura lieu le samedi 31 mars prochain.
Pour les habituées, ce sera au même endroit que lors des deux précédentes éditions : au petit restaurant le Brunch.
Il s'agit d'un charmant endroit situé en bordure de la zone industrielle.
Voici le lien du site du Brunch, avec plan d'accès et photographie de la façade (pas très visible de la route car un peu en renfoncement) : http://lebrunch.fr/default.aspx
Aucun problème pour stationner toute la journée gratuitement.
Je vous y accueillerai à partir de 11h00.
Un buffet nous sera proposé pour la restauration du midi dans le fond du restaurant et nous pourrons ensuite nous installer dans la partie la plus lumineuse pour broder, papoter, papoter, broder...
Les lieux nous seront complètement réservés : nous sommes les seules clientes du jour. Nous pouvons donc nous... étaler... lol
Il serait donc dommage de ne pas en profiter pour faire notre propre petite exposition de nos (chefs-d')oeuvres, qui a toujours beaucoup de succès. N'hésitez pas à apporter vos ouvrages et/ou encours pour partager votre savoir-faire avec les croixpinettes.
Nous aurons tout l'après-midi jusqu'à 18 heures pour cela !
Vers 16h, un petit thé (ou café) avec petits gâteaux nous sera servi.
Tout compris (repas, boissons et goûter), la participation de chacune sera de 18 €.
Moment sympathique au dessert (toujours apprécié !) : Echange-surprise de petits cadeaux : chacune apporte une bricolette (emballée avec le nom de son auteur dessus) ; nous faisons une sorte de tombola et chacune repart avec un petit cadeau.
Je sais que certaines n'auront pas le temps de réaliser quelque chose. Dans ce cas, deux échevettes, de jolis boutons ou autres accessoires feront l'affaire (et certainement plaisir).
Voisines de près ou de loin, si vous avez envie de rencontrer les voisines brodeuses de Châlons-en-Champagne, retenez cette date, et n'hésitez pas à me contacter, par mail direct ou par commentaire à la suite de ce message.
Dernière chose à vous dire pour aujourd'hui : l'indice pour la surprise de demain...
Mon cadeau à Dame Bobine pour un échange organisé sur le forum des Ex du Point Compté sur le thème de la maison...