Pourquoi ce titre ? Parce qu'en ce moment, pas de cousytruc (ne pleurez pas, le prochain est en cours...) et pas de nouvelle grillette aujourd'hui.
Je ne suis toujours pas guérie : depuis que j'ai été contaminée, je vous ai proposé 29 grilles "J'aime..." et j'en ai encore... 31 en réserve...
Je me demandais de quoi j'allais parler dans cet article. Comme les encours ne sont pas montrables (parce que je n'aime pas montrer les encours), je me suis rappelé une petite vieillerie d'il y a deux ou trois ans.
J'avais déjà des idées de travailler la récup et transformation de trucs...
Comme à l'époque je ne m'étais pas encore essayée au cartonnage, je me "contentais" de recouvrir des boites existantes. Je mets contentais entre guillemets, parce que ce n'était pas si évident que cela, le carton de ces boites étant relativement fin.
Voici une boite de thé Lipton, revisitée façon Frimousse et offerte à Momo qui en a fait une petite poubelle à fils...
Tous les tours en rouge et la petite anse du dessus ont été réalisés au crochet et collés, pour faire comme un galon. La petite anse a été fixée avec des attaches parisiennes. Je précise (mais je n'ai pas les photos) que l'intérieur est entièrement "retapissé" de tissu.
Sympa, non ?