Depuis que j'ai créé le petit personnage de Vermicelle, je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire...
J'ai trouvé très amusant de lui inventer une histoire, (il y en aura d'ailleurs d'autres auxquelles je réfléchis), mais comme Clairefontaine, je ne me vois pas en faire des tableaux pour les accrocher chez moi.
Alors j'ai eu une idée.
Je ne suis pas encore grand-mère (rien ne presse, chaque chose en son temps), mais cela viendra, je l'espère.
Parmi vous, il y a des futures mamans, des mamans d'enfants en bas âge, des futures grands-mères et des grands-mères d'enfants en bas âge.
Je vous propose de m'accompagner dans un petit ouvrage qui pourrait ressembler à ceux que je vais vous montrer : un livre d'images, pour raconter les aventures de Vermicelle.
Il y a deux ou trois ans, j'ai participé à 3 rondes très sympathiques de livres tournants, réalisés sur de la bande aïda, sur un thème choisi par chacune. Je vais vous montrer les broderies faites sur le dernier d'entre eux. J'avais choisi le thème des comptines. J'ai brodé le premier tableau et mes copines (coucou à vous) ont fait les autres pendant que je brodais sur le leur...
Mon deuxième livre était sur les escargots.
Et le premier sur les minous.
Je vous propose donc de réaliser un joli livre d'images avec Vermicelle pour héros. Je prévois une vingtaine de pages, étalées sur un an (une histoire par mois).
Je dois m'atteler à la broderie des 4 grilles déjà faites (le Bienvenue chez moi et les trois du Noël de Vermicelle). Il y a du travail !
Je vous montrerai l'avancée de "l'oeuvre"...
S'il y en a parmi vous qui souhaitent m'accompagner dès maintenant, je me tiens à leur disposition pour leur expliquer comment j'envisage la chose.
Sur ce, bon dimanche à toutes...