Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 07:22

 

Encore un petit cousybloc, ce soir : celui-ci est parti chez Domie B.

 

 

Réponses à vos petites questions d'hier concernant le photophore.

Chatbrina demande quelle est l'utilité de fixer la bougie dans le fond du pot : tout simplement la sécurité : le fond du pot est un peu bombé et la bougie n'est pas stable. Vu qu'autour c'est du tissu, il vaut mieux éviter l'accident.

 Choucou08 suggère de la patafix. Oui, c'est une très bonne idée. Pour moi, il n'y avait pas de problème à coller la bougie car celles que j'ai ne sont pas fixées au métal et s'enlèvent très facilement. Si ce n'est pas le cas, effectivement, il vaut mieux utiliser un moyen de fixation qui évite de jeter le pot à chaque utilisation.

Quant à Sophie, c'est un tort de ne pas venir régulièrement : tu as beaucoup de pages à lire en même temps !!! (lol !!!)

Brodev : C'est dommage que tu ne te sois pas arrêtée car samedi matin, entre deux idées lumineuses, j'étais dans le repassage... j'aurais pu t'embaucher ! Je plaisante, mais c'est vrai que c'est dommage...

Répose en forme de questions à Atalante : un galon à broder comment ? Une bande aïda ? j'avoue que je ne vois pas bien... (et pourtant, j'ai mes lunettes sur le nez...)

Réponse à Clairefontaine : tu sais, les plongeurs ne sont pas l'aliment préféré des requins ! Il y a déjà la combinaison et puis ils ont une sacrée fève à avaler avec notre bouteille... Ils sont comme nous : quand nous mangeons une banane, nous la préférons sans la peau... Généralement, les requins préfèrent goûter aux surfeurs, qui sont tout épluchés.

 

Bon, là, vous ne craignez rien. Coraux non dangereux. Sauf à s'écorcher si on passe un peu trop près...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by brigitte - dans Cousyblocs
commenter cet article

commentaires

Domie B. 29/11/2006 22:34

encore merci pour le cousybloc, il est tres joli et je l'aime beaucoup !
 je suis pliée de rire , je ne regarderai plus la feve dans la galette des rois de la meme façon ;-))
encore merci
amitiés

brodev 29/11/2006 12:15

nous étions bien "pressés" samedi matin...parits à 7 heures d'Alsace nous étions attendu vers 14 heures pour le mariage de ma nièce.en région parisienne .alors avec ce petit détour plus la banlieu parisienne à traverser ..mais pour le repassage je t'aurai volontiers aidée...j'aime repasser en échange tu aurai pu me coudre quelques "truc"...tes cousiblogs sont toujours aussi chouettes

Amy59 28/11/2006 18:59

Merci pour tous ces renseignements (toujours pleins d'humour de surcroit). Le cousy bloc est adorable.

Clairefontaine 28/11/2006 11:09

Frimousse ton com sur les requins m'a bien fait rire,lol, la comparaison avec la banane et la fève...quelle imaginination...bien trouvé mais n'empêche que sans moi, on ne sais jamais je suis sûre que certains ont la dent dure et pas de problème de transit,lol!!
Ce cousybloc est drôlement joli, tu nous as encore fait une petite merveille!! Bravo. Bises

Féline 28/11/2006 08:36

J'adore les commentaires plein d'humour ! Encore !

chatbrina 28/11/2006 06:58

Très joli cousy bloc. Merci pour toutes les réponses...Et pour les précisions..? Je ne pensais pas que la bougie pouvait se rétirer ensuite si facilement même collée...
Bisous

brigitte 28/11/2006 07:16

Ce que je retire, c'est uniquement la bougie  (ou ce qu'il en reste) de son support. Lorsque je prends une bougie neuve, je l'enlève du petit support en métal et je la remets dans le support précédent, qui, lui, est resté collé dans le fond du pot. Ce n'est pas forcément possible avec toutes les bougies. C'est pourquoi la solution patafix est très judicieuse.

Ptitanick 27/11/2006 19:49

tout mimi le cousy bloc ! comme les autres ...toujours aussi jolies les photos ..

Noëlle 27/11/2006 19:27

Elle est gâtée Domie!