J'espère que vous aimez les cousyblocs car vous allez en voir une série ces prochains jours... Mais pour vous distraire un peu, j'intercalerai d'autres petites choses.
Ce soir, je vous présente le cousybloc reçu par Sandrine (Clairefontaine).
Petites roses délicates encadrées d'une dentelle raffinée. Vous aimez ?
Maintenant, j'ai quelques réponses à apporter à vos questions dans vos commentaires.
Explication d'images et non de texte pour l'aventure de Vermicelle (pour Béa qui n'a pas tout compris - lol)
Les bottes que l'on voit dans le deuxième tableau n'ont pas été mises sous le sapin de Vermicelle. Elles étaient dans le gros paquet et sont une erreur du Père Noël. D'où sa mine déconfite. Mais Vermicelle est, comme sa créatrice, très inventif en matière de recyclage : il s'en est servi comme pots de fleurs sur le troisième tableau !
Où je me procure les cartons dont je me sers :
Partout ! Au bureau, je fais (un peu...) les poubelles. Je récupère les calendriers (attention, c'est la saison !). Pour certains petits travaux, on peut se servir des emballages : céréales, pâtes, paquets de lessive...
Je vous l'ai dit : je suis la reine du recyclage !
Chatbrina : Si ton minou ne mange que du pâté en pochon, toi tu manges peut-être du maïs ou des petits pois dans des petites boites de conserve. Cela marche aussi... Il faut juste qu'elles s'ouvrent avec une languette à tirer et non avec un ouvre-boite car ainsi, le rebord est bien lisse et non coupant.
Maintenant, je n'ai pas encore trouvé comment recycler les pochons de ton chat... Mais je te promets d'y réfléchir !
Quant à celles, nombreuses, qui m'ont demandé un pas-à-pas greffe de bras et de mains, ce sera pour quand j'aurai trouvé comment recycler le pochon de Chatbrina...
En attendant, retournons voir nos coraux mous...
Et de plus près (j'aime bien voir de près, moi !)
Admirez la délicatesse de ces fleurettes ciselées !