J'avais aujourd'hui une petite merveille dans ma boite aux lettres ! La cartounette de septembre de Sylvie... Elle avait choisi le thème de l'Egypte, enfin, ça, vous l'auriez deviné... Le point imposé était le point de Rhodes (oui, je sais, ce n'est pas trop Egyptien, Rhodes... ).
Et voilà ce qu'elle nous a fait !
Superbe, n'est-ce pas ?
Bon, moi, aussi surprenant que cela puisse paraître, je n'étais pas trop inspirée par le thème...
Ma cartounette part demain ; vous la verrez lorsqu'elle sera arrivée...
Nous continuons donc notre voyage en Egypte, mais cette fois par la voie maritime, en Mer Rouge !
Je vous présente un oursin qui a perdu ses piquants.
Admirez la délicatesse de sa carapace (qui s'appelle un "test"), aussi fragile d'une chips. Le dessin dessus parait avoir été piqué par une sirène brodeuse !
Les petits trucs roses sur lesquels est installé l'oursin ne sont pas une anémone exotique... Ce sont mes doigts ! Et vous voyez, contrairement à ce que vous affirmez de temps en temps, ils sont tout à fait normaux, pas en or... ni même en plaqué...
Tiens, j'ai envie de vous proposer un petit jeu : hier, vous vous êtes étonnées devant cette anémone dans laquelle se prélassait un petit Némo. Quel est le nom commun de cette anémone ?
21h45 : Je viens de regarder vos réponses et ça y est ! La réponse a été trouvée par... VAVI ! Bravo ! Il s'agit bien de l'anémone à tétines, c'est mignon, non ?