J'ai décidé de mettre aujourd'hui à l'honneur un petit porte-aiguilles offert il y a déjà un moment pour un anniversaire. Une initiale, une petite rose et on obtient un objet charmant.
Pour répondre à vos interrogations d'hier :
Oui, la toile émeri c'est ce dont on se sert pour polir en douceur
Non, il ne faut surtout pas s'absenter plusieurs jours car ici, c'est comme aux Galeries Farfouillettes : il se passe tout le temps quelque chose...
Et Ptitanick, tu m'as fait trop rire avec les "oursons crayons"... Ce sont des oursins crayons. Et non, ils ne piquent pas. Leurs "piquants" sont au contraire tout doux.
Je vais maintenant vous raconter une anecdote qui a fait rire tout le monde lorsque je suis remontée sur le bateau après la plongée où j'ai pris ces photos : pendant un bon moment, alors que j'approchais cet endroit, j'ai cru que j'étais en présence du cadavre d'une femme rousse, dont la chevelure allait et venait au fil du courant.
Je cherchais le reste du corps, mais il n'y avait que le crâne. Pour une fana comme moi de romans policiers, c'était très excitant !
Evidemment, à ce moment-là, je ne pensais pas à la pauvre dame qui aurait avalé un peu trop d'eau salée.
Je ne sais pas quel est le sentiment qui l'a emporté, du soulagement ou de la déception, lorsque j'ai constaté qu'il ne s'agissait que d'une algue...