de ma chère Momo !!! Regardez comme cet étui à post-its est mignon !
Une bonne idée de petit cadeau pour préparer Noël, non ? (surtout qu'avec les températures actuelles, Noël, c'est demain !)
Hier, vous avez posé beaucoup de questions dans vos commentaires (très nombreux ! Merci !). Alors je vais répondre ici afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Christelle s'interroge pour savoir si j'ai 10 bras... Dernièrement on me demandait combien de têtes j'ai pour les idées... Non mais comment vous m'imaginez ??? Je serais une créature batarde entre la pieuvre à 8 tentacules (8, pas 10 !) et l'Hydre de Lerne avec ses 10 têtes qui repoussent au fur et à mesure qu'on les coupe ! Il va peut-être falloir envisager que je vous mette ma photo pour vous montrer que je suis (à peu près) normale ! Lapinou, Sylvie, témoignez en ma faveur, vous qui me connaissez !
Passons aux choses "sérieuses" !
- Comment on fait une citrouille ?
http://whipup.net/2006/03/01/stickin-it-to-the-pincushion/
C'est en anglais, mais les images parlent d'elles-mêmes.
- A quoi servent-elles ?
A priori, ce sont effectivement des pique-aiguilles. Mais si ça vous fait plaisir, vous pouvez rajouter un petit cordon et en faire un porte-clef ou une pendouillerie pour le rétroviseur ! J'en connais même une qui l'a offerte à son chat... n'est-ce pas Sylvie ???
- la couture et les bras gauches (Brodev...) : pas de problème pour les citrouilles. Il y a juste une seule couture à faire ! Ce n'est quand même pas compliqué ! Et puis il faut essayer, sinon, les mains gauches ne deviendront jamais (a)droites...
- le pas-à-pas déco boites
Pas d'inscription ! Il suffit, comme pour les autres pas-à-pas, de lire l'article où je le fais passer et vous le retrouverez par la suite dans la rubrique "pas-à-pas" à droite de l'écran.
Je rassure tout de suite Valérie : un fromage républicain (Président) fera aussi bien l'affaire qu'un fromage royal (Coeur de Lion) !!! Hahaha ! Et puis il y a bien une Ségolène qui est Royal(e) et qui aimerait être Président(e)...
Bon, allez, on va à la mer !
Comme je suis d'humeur taquine, ce soir, j'ai décidé de vous montrer des choses différentes des autres jours...
Voici un poisson cocher qui estime que je ne le prends pas sous son meilleur profil...
Et cette rascasse qui fait sa coquette et "s'envole" quand je m'approche.
Ce mérou n'est pas mieux disposé à mon égard...
Ceci pour vous montrer que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut et que les caprices de star existent dans tous les milieux !
Mais à force de persévérance, on finit par y arriver...
Même s'il n'a pas l'air ravi de la séance de pose...
On va terminer sur une image positive avec celui-ci qui est beaucoup plus coopératif...
POST SCRIPTUM
1 - Oui, il faut enlever le camembert au début, mais vous pouvez le remettre à la fin...
2 - J'envisage un pas-à-pas "Comment gagner du temps pour pouvoir faire tous les autres pas-à-pas". ça intéresse quelqu'un ???