Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
10 août 2006 4 10 /08 /août /2006 18:47

l'heure de la newsletter... Ce n'est pas moi qui le dis, c'est vous ! et ça me fait drôlement plaisir.

 

Pour vous remercier, je vais répondre à vos questions et exaucer vos voeux. Enfin... dans la mesure de mes faibles moyens, je ne suis pas magicienne...

 

Tout d'abord, je vous rassure : mes serviettes brodées servent quotidiennement... Et elles tiennent le choc des multiples lavages.

 

Floraline m'a interrogée hier sur la taille de mes troussettes. Celles qui sont dans le style "Coeurs Isa Vautier" font grosso modo 25 cm de côté. Elles sont généralement réalisées dans de la toile aïda 7 points/cm. Je n'aime pas particulièrement cette toile pour faire des ouvrages, mais pour les trousses je trouve qu'elle s'y prête bien dans la mesure où elle reste assez rigide. Et pour répondre à Brodev, non, je ne les ai pas comptées. J'en ai encore plusieurs à vous montrer. Quand j'aurai éclusé le stock, on comptabilisera !!!

 

Je fais un coucou à Dame Sandra, qui a exprimé le souhait de voir une petite boite ; alors voici une des 4 que j'ai faites il y a 15 jours, pour Kiki qui était ravie.

 

 

C'est maintenant Dorothée que je salue, dont je sais qu'elle ne commence plus sa journée sans mon petit bain de mer. Alors je lui offre ces bouquets de corail qui fleurissent au bout de morceaux de fer, vestiges d'une épave.

Et pour faire plaisir à Ptitanick (dont j'adore le pseudo... bien que je ne sois pas une fan d'épaves...), voici deux superbes chirurgiens voiliers évoluant, justement, sur l'épave d'un cargo.

 

Mam'zelle Alizée - Information importante

La dernière partie broderie vous sera proposée demain soir.

Et samedi, couture... Comme ça, vous aurez un grand week-end pour finaliser votre chef-d'oeuvre. (Enfin, pour celles qui ont la chance de faire le pont...)

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

floraline 11/08/2006 12:14

bonjour frimousse,mille merci d'avoir repondu a ma question,cela va mettre tres utile.
et j'attend le diagramme pour terminer la trousette avec impatience!!!
bisous a bientot floraline
 

michele picard 11/08/2006 11:29

chere Frimousse je nage seulement la brasse et n'avance pas vite.Y a-t-il un secret pour broder plus vite?J'admire sur ton site et les autres des merveilles et quand je regarde les miennes : c'est en cours!merci à toi et à toutes celles qui nous montrent le chemin le creativite amicalementmichele

Sandra 11/08/2006 08:33

Dame Sandra remercie fortement Dame Brigitte d'avoir exaucé son souhait car j'adore vos magnifiques boîtes ! Il est vrai que vos doigts sont des doigts de fée et que votre tête bouillonne d'idées... A plus...

Cathy 11/08/2006 08:06

En tout cas, moi je te dis bravo parce que tu as vraiment de l'or au bout des doigts et c'est avec plaisir que je viens admirer tes réalisations.
Bonne journée

ptitanick 11/08/2006 07:53

Merci Brigitte ; joli boîte et jolis poissons ...pourun peu jeme croirais au bureau ... ça tombe bien, j'y suis !!!!!

celine 10/08/2006 23:26

tu n'arrete donc jamais ??? que fais tu d'autre dans la vie a part bricoler broder coudre ......????Tu m'impressionnes !

brigitte 11/08/2006 07:12

Effectivement, je n'arrête jamais : je ne sais pas ne rien faire.
Apart ça, qu'est-ce que je fais ? Je travaille à plein temps, j'ai une famille (mais de grandes filles - je suis donc moins sollicitée que quand elles étaient petites), une maison à entretenir, j'aime aussi lire ; bref, une vie normale, quoi.
Mais... je me couche très (trop ?) tard et le reste est une question d'organisation pour garder du temps pour ce que j'aime faire.
Et puis tout ce que je présente n'a pas été fait en 15 jours ! C'est le résultat de nombreuses années de broderie. ll y a des choses récentes et puis mes "vieilleries" que je ressors. Mais il est vrai que j'ai tout le temps un morceau de tissu à la main !

christine 10/08/2006 22:20

j'ai beau la regardé je trouve qu'il y a beaucoup de travail et que ça à l'air trop dur à faire merci encore frimousse our ce super cadeaux

brigitte 11/08/2006 07:08

Mais non, Kiki, il ne faut pas se décourager avant d'avoir commencé ! Il faut essayer ! Je te l'ai dit, je suis sure que tu y arriverais quand je vois ce que tu sais faire !

sylvie 10/08/2006 21:49

Super j'attends le rendez vous de Mam'zelle Alisée avec impatience!Très chouette cette boite!Vite Demain soir!

luzoir 10/08/2006 21:00

Moi aussi j'aime TOUT!!
J'attend le pas à pas pour la boîte à camembert afin d'essayer!!
En attendant fromage à tout les repas pour récuperer les boîtes

Martine Galati 10/08/2006 20:44

Moi j'aime tout ce que tu fais! C'est dingue ça non! les boites, les broderies, les photos sous marine, tout, j'aime tout.

brigitte 11/08/2006 07:13

Cet enthousiasme fait plaisir !!! Merci beaucoup, Martine !