Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 18:16
à l'honneur, ce soir !

Vu l'ampleur du travail, je me suis dit qu'elle ne souffrirait aucune comparaison avec une autre, alors elle trône toute seule à la une de mon article...

Il s'agit d'une adaptation helvético-berrichonne champenoise : broderie suisse sur une cubitroussette d'inspiration champenoise réalisée avec le talent d'une berrichonne...

Pour mémoire, modèle d'origine SAL Jardin de Mélusine ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/35-categorie-10162298.html

Voici l'oeuvre de Lilirose (http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=572820&dub=1)















Superbe, n'est-ce pas ? Et une très bonne idée !
Bravo bravo !!!

Continuez d'applaudir, car je déclare ouvert le concours du plus joli sourire de bénitier...

Candidat n° 1
En situation...



De près


Candidat n°2
En situation

De près



Candidat n° 3
En situation


De près




Alors ? Pour qui votez-vous ?

C'est plus rigolo que les concours de miss ! Et au moins, pas truqué ! lol ! (mais non, je ne porte pas un chapeau noir et blanc, qu'est-ce que vous allez vous imaginer !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
superbe !!!Bravo, belle idée !  
Répondre
N
bonsoirune très réalisation un grand bravo à liliroseje vote pour le numéro 3 je suis déçue, je pensais que tu avais mis un beau chapeau hihibon week endbisesnanou (dominique)
Répondre
V
Trés trés jolie, est MANIFIQUE !
Répondre
C
Elle est magnifique cette trousse, c'est splendide
Répondre
A
Bonjour Frimousse, ce cubitrousse est magnifique,très beau travail.   Bon week-end.  anita
Répondre
L
olala quelle est belle trés originale bravo a la créatrice
Répondre
N
Bravo à la brodeuse!!!!!!!Merci pour les photos!Ninette
Répondre
S
J'avais pas mis mon bavoir ; je suis trempée maintenant : c'est malin !La cubitroussette est splendide.
Répondre
T
J'adoore les réalisations des berrichonnes ,superbe, fabuleux magnifique que du bonheur en ce 1 er mai merci à toutes les 2
Répondre
B
Pour le Jéfitex, le seul site qui en vend, a ma connaissance, c'est  Atelier de Maite rubrique boutique. Voilà pour celles que cela interesse.
Répondre
H
bravo .... quelle belle cubitrousse !!!
Répondre
J
waouh ! vraiment superbe cette réalisation, bravo ! je vote pour le sourire 2  bon week end du 1er maibise
Répondre
A
La cubitroussette est vraiment très jolie.Quant au bénitier, j'aime le 2ème par son bleu intense.Bon 1er mai à toutes. Amitiés. Anne-Lise
Répondre
P
et bien le 2e !!!bravo pour la cousitrousse !!!bon 1er maibizzzzzzzzzzoussophie
Répondre
Z
C'est vraiment du tout beau travail, superbe, bravo !Pour les ''miss'', je ne vote pas, comme ça, pas de jalousie !  ;o)
Répondre
C
superbe travail, bravo
Répondre
K
ohhh quelle merveille!!!!bravo
Répondre
M
je vote pour le sourire bleu du n° 2 !!!!! il est d'enfer !!!!!et bravo à Lilirose, vrai qu'elle a interprété de main de maître ta cubitroussette !!!!......bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Whaou quel magnifique travail. Bravo Lilirose !!!!!Je vote pour le n°1Je vous souhaite une bonne journée en ce 1er maiBises
Répondre
*
ravissante réalisation::: et qui change de tous es modèles déjà réaliser. Félicitationspour cette superbe adaptation  . Biz '
Répondre
M
le 3 avec sa bouhe turquoise ma couleur prefereebon week-end amities michele
Répondre
D
j'adore ce travail ,bravo et toutes mes felicitations ,moi c'est mon reve d'avoir une coubitrousette comme celle-ci je vous rassure je ne suis pas une grenouille de benitier et je ne fais pas de point de croix lol formidable c'est tres beau continuez!!!
Répondre
F
Bonjour!Il ya eu un bug dans mon commentaire précédent!!!Perso, je vote pour le candidat n° 2; on dirait un lagon bleu, c'est absolument magnifique. D'ailleurs, je profite de ce commentaire pour vous poser une petite question: cela fait un moment maintenant que je suis abonnée à la newsletter, et je me demandais où est-ce que vous avez toutes ces photos de poissons et autres? Simple petite curiosité.Pour ce qui est de la cubitroussette, je la trouve absolument magnifique, bravo à la réalisatrice.
Répondre
F

Coucou Fanny !
Toutes ces photos sont mes photos de vacances... Avec mon mari, nous pratiquons la plongée sous-marine et nous avons chacun notre appareil photo ! Donc toutes ces photos sont les miennes : on
m'appelle la paparazzi de la mer ! hihihi ! (on dit peut-être paparazza, d'ailleurs ??? lol) Seul hic : nous ne partons pas en vacances cette année. J'espère que mon gros stock me suffira jusqu'aux
prochaines vacances dont je ne sais pas du tout quand elles auront lieu !
La majeure partie des photos ont été prises en Egypte, en Mer Rouge. Mais dans les articles plus anciens, il y en a de Mayotte, Martinique...
Bisous
Frimousse


F
Bonjour!
Répondre
B
Je crois que le plus beau sourire c'est le mien !!! eh oui Lilirose a réalisé cette merveille pour moi !!! Je la montre à tous ceux qui passent à la maison !!! Bravo à Lilirose pour la réalisation et à toi pour le modèle ! Bizzzz à vous deux, MLise
Répondre
D
Magnifique cette troussette, bravo.  Bisesss Dany
Répondre
G
Superbe cubitroussette !
Répondre
F
Je vote pour le sourire n°1 !!!! lol !!!!!!! Merci de redonner le pas à pas de la cubitroussette !!!! Bonnes vacances !!!!!! Bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
bonsoirc'est une merveille. La broderie suisse donne vraiment de beaux résultats....quand le talent est là. Et je vote pour le numéro 2.
Répondre
M
alors moi aussi je vote:numéro 2et avec le sourire en plusamitié Mélia
Répondre
M
Magnifique cubitroussette helvetico berrichoneEt un vote pour le sourire n° 2MAMINOU
Répondre
N
je vote aussi pour le 2 la couleur turquoise est trop,!!! la cubitroussette magnifique
Répondre
M
bravo a lilirose j'aime beaucoup, je vote le sourire numéro 2 merci frimousse bon premier mai à toutes bien amicalementIsabelle du 76
Répondre
M
elle est vraiment magnifique en broderie suisse ! bravo à Lilirose amusant ton coucours  j'aime bien le 2 aucun défaut dans le sourire et tellement bleu !Bises de Malélé
Répondre
B
MAGNIFIQUE!!!!!! A n'en pas croire ses yeux. Je vais de ce pas faire un tour chez Lilirose, je pense y découvrir d'autres merveilles. Mais avant tout merci à TOI, car la cubitroussette c'est bien toi qui l'a inventé !. Comme dit une copine blogeuse, le Jéfitex, que j'ai découvert à l'AEF, me parait bien adapté à ce genre de montage. Si tu veux le site où l'on peut se procurer ce materiaux, tu me laisse un petit mail. A bientot. Bizzz.....
Répondre
F

Tu as raison, je pense que je vais moi aussi adopter le jefitex dont j'entends parler un peu partout... Car d'autres ouvrages sont en germination (normal, c'est le printemps... lol) dans ma petite
cervelle...
Bisous
Frimousse


P
Ouh la là J'ai ouvert les yeux très très grands et devant tant de beauté j'ai bavé...ben Frimousse fallait p'etre nous dire de préparer les bavoirs lol.Je vote pour le candidat n°2 .Encore bravo à Lilirose.Bon WE
Répondre
P
Ouh la là J'ai ouvert les yeux très très grands et devant tant de beauté j'ai bavé...ben Frimousse fallait p'etre nous dire de préparer les bavoirs lol.Je vote pour le candidat n°2 .Encore bravo à Lilirose.Bon WE
Répondre
P
magnifique cubitroussette Je vote pour le sourire n° 3Bizzz
Répondre
A
Que c'est beau!, j'admire.Bonne fête du muguet Frimousse et bisousAnnette
Répondre
T
Bonjour,Ayant fait la cubitrousse il y a quelques temps,  j'ai découvert à Nantes au salon pour l'amour du fil, qu'il existait une matière que l'on appelle Jeffitex ( molleton fin et rigide) cette matière permet de rigidifier les fonds de sacs entre autre. ça se découpe, se recouvre de tissus et ça se coud. Je regrette de ne pas avoir assemblé la cubitrousse au Jeffitex plutôt qu'en cartonnage...
Répondre
F

Tu as raison Thalie, moi non plus je ne connaissais pas cette matière. Mais je crois que je vais m'équiper pour de prochains ouvrages en germination dans ma petite cervelle ! lol !
Bisous
Frimousse


P
il y a vraiment des personnes qui font des choses trop magnifiques. J'adore cette cubitroussette. déjà, toute simple, c'est un magnifique ouvrage.....merci à toi frimousse !
Répondre
V
Waouw !!!! Quelle superbe cubitroussette ! Bravo à Lilirose
Répondre
B
Moi je les aime bien toutes les trois mais je reconnais que si un choix doit s'opérer et bien je craque pour n°2 mais aussi pour n°3 . Oh la la beaucoup trop dur ton concour, dame nature fait trop bien les choses.Bonne nuit
Répondre
K
Bravo!Bravo!.....LiliroseJe vote pour le 2
Répondre
A
J'aime bcp l'idee de la broderie suisse. Très jolie trousse, bravo!Et je vote pour le sourire n°3!!!Auré
Répondre
M
superbe cette cubitroussette, bravo à lilirose.je vote pour le n°2.
Répondre
P
oh la vache !! mais c'est un pur chef-d'oeuvre ca  trop trop trop belle réalisation bravo !alors moi je vote pour le sourire n°3 !! le 2 est beau aussi mais il ouvre trop la bouche et on voit les chicots ! MDRRRRRR bises
Répondre
M
Félicitation Lilirose pour cette magnifique cubitroussette !J'adore la broderie suisse !je vote pour le bénitier n°2
Répondre
A
alors là superbe cette trousse!et je vote pour le sourire n°1!bisous
Répondre
R
QUELLE MERVEILLE   CETTE CUBITROUSSETTE  ?   BRAVO BRAVO  ET CES FONFS MARINS !!!!!c'est splendide !merci Brigitte et bon week-end !!!!
Répondre