Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
12 juin 2006 1 12 /06 /juin /2006 22:11

 

Vous avez apprécié la petite trousse de Domi sur le thème de l'Alsace. Je pense que vous aimerez tout autant celle que j'ai faite pour Claudine, Bretonne de souche, et fière de l'être (et elle a bien raison !)

 

Petites précisions : à côté de la pochette à ciseaux, facilement identifiable par sa forme, c'est un porte-aiguille qui porte son initiale. Les bateaux voguent sur de petites pochettes pendant que les mouettes se promènent sur une grande poche. Au milieu, un bébé biscornu.

Vous n'entendez pas la mer ???

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour ,c'est magnifique la broderie ,j'adore ce que vous faite ,la trousse ,son contenue....
Répondre
F
Comme toujours, je suis ravie de découvrir vos commentaires si élogieux.
Petites réponses à certains d'entre eux :
A Michele qui me demande quelle est la matière "idéale" pour faire une trousse... Tout dépend de ce que tu veux faire... et surtout de ce que tu aimes faire. Mes trousses style Alsace, Bretagne ou Lapins ont été réalisées en aïda 7 points couleur bis. Elle est facile à utiliser car c'est de l'aïda : points assez gros mais pas trop (c'est de la 7 points au cm, quand même. Donc elle est plus fine que la 5,5 que je ne peux plus broder : trop grossière à mon goût). La trousse à carreaux avec les poules est en lugana. Je ne recommanderais pas cette toile pour une trousse de grande taille : un peu trop molle. Mais pour un petit ouvrage de 12 ou 15 cm de côté, c'est bon.
J'en ai fait d'autres sur du lin. Comme la petite maison de Bé. Donc on peut faire vraiment ce que l'on veut.
A Renarde à qui on va offrir un bavoir (brodé ?) je dirais qu'une rencontre est toujours possible, pourquoi pas ? Envoie moi un petit mail dans "contact" en bas de la page.
Surtout, continuez à laisser des messages...
Répondre
B
Encore une de très belle
Répondre
R
Bonjour Frimousse
comme je suis contente de visiter votre blog. Je suis de la même ville que vous et je sors de chez Claire (Jolilou) qui m'a donné vos coordonnées.Il y a encore 1/4 d'heure je bavais d'admiration devant le panier et tous ses accessoires (je ne l'ai pas sali!!)
Je vous connaissais sur le site de la Ruche et vous félicite très sincèrement pour toutes vos merveilles. Une admiratrice qui pourra peut-être vous rencontrer un jour?
Répondre
C
Ah ah c'est moi l'heureuse destinataire de la trousse, je vois que je fais des envieuses, c'est vrai elle est magnifique et je m'en sers tous les jours que je brode, elle fait l'admiration de tout le monde
Encore un grand merci Dame Frimousse.
Bzzzzzzzzzzz Claudine
Répondre
C
tes trusses sont plus jolies les unes que les autres !  Biz  Carole D
Répondre
L
Tiens je ne m'en souvenais pas de celle-là !! Elle est très jolie aussi !!
Bisous
Lapinou qui aimerait bien être bretonne
Répondre
V
wouah celui ci est tout aussi beau que le precedent et puis moi qui adore tout ce qui touche à la mer je l'adore encore + pour ça ;-)
Répondre
V
si je l'entends la mer !! .................ben non je me suis trompée c'est la pompe de l'aquarium !!!
super cette pochette ! chapeau bas ! chapeau breton bien évidement !!
à bientôt
Répondre
L
Toujorus aussi Sympa !Bravo !J'adore les pochettes
Répondre
J
Elles sont superbes tes pochettes, très originales et toujours adaptées au thème choisi, bravo
Répondre
A
c'est très beau ce que tu fais, j'aime beaucoup, bises arlette74
Répondre
N
C'est adorable, comme tout ce que tu présentes sur ton blog !
nath1306
Répondre
M
Heureuse Claudine! C'est une agreable surprise; je suis allee à Paris pour rencontrer une amie australienne . Elle afait un stop de quelques heures.Je pense lui broder une petite trousse pour le voyage , Quel est la meilleure matiere pour la broderie? Etant à Paris ,hier apres-midi , j'ai re garde dans un grand-magasin mais la vendeuse titulaire etant en Rtt je n'ai pas eu de reponse!!Bravo pour ce bel objet utileMichele
Répondre
B
Comme toujours c'est très beau..à force de voir des merveilles on ne sait plus quels commentaires y mettre on se repette..mais c'est toujours un immense plaisir que d'arriver sur ton blog......ça donne vraiment encvie de se mettre à la couture..bravo.et merci de nous faire partager ces ouvrages originaux et parfaitement coordonnés..bonne journée
Répondre
P
Bravo, très joli, elle a bien de la chance tacopine
Répondre
A
je m'absente deux jours pour me retrouver devant deux délices!!!je pense bientôt pouvoir commencer une pochette (après la surnappe ;o)  )
Répondre
P
eh bien je suis impressionnée par toutes ces belles choses ! et surtout ces mini trousses ! c'est ravissant et ce blog est plaisant ! bravo .!!!!!!!
Répondre
M
franchement c'est tres tres mignon, j'adore l'interieur !
mimi
 
Répondre