Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 06:16

J'ai cru comprendre que vous aimiez bien les petites bourses... Alors voici deux petits ensembles réalisés l'année dernière. Le premier pour une petite jeune fille, Laure, qui pratique la broderie (c'est rare !) et elle brode très bien (bravo à elle).

Pour l'autre, je me suis amusée à me confectionner toute une panoplie de la parfaite brodeuse (en fait, je ne m'en sers jamais, c'est juste pour le plaisir des yeux...) ; vous remarquerez que j'ai assorti le panier que je vous ai montré il y a quelques jours à ce petit ensemble dont j'adore les couleurs fraiches.

 

 

Demain, c'est promis, je vous montre ma réalisation de ce week-end de Pentecôte que j'ai mis à profit pour faire du cartonnage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adore vos bourses, serait il possible d'avoir un patron.
Meric d'avance.
Répondre
H
C'est tout simplement magnifique !Annick
Répondre
L
Ah oui, incontournable ces petites pochettes !!
Bisous
Lapinou
Répondre
V
Wouah sublimissime ton ensemble de brodeuse les couleurs sont superbes j'adore bravo à toi
Répondre
C
Je ne me lasse pas de regarder toutes tes merveilles
Très beau ma bonne Frimousse
bzzzzzzzzzzzzzzzz Claudine
 
Répondre
F
Quand j'ai dit que je ne m'en servais pas, j'ai un tout petit peu menti : je ne m'en sers pas REELLEMENT, mais il est sous mes yeux en permanence... Donc il me sert à... me reposer les yeux...
Répondre
F
Pour le modèle de broderie, j'ai adapté au niveau de la couleur un modèle trouvé dans le hors série n° 8 sur les fleurs de de Fil en Aiguille (mars 2005). Pour celles qui l'ont et qui risquent d'avoir du mal à le retrouver, c'est le petit vase au milieu de plein d'autres choses page 56.
Pour faire la petite trousse, c'est toujours le modèle du site d'Anne que vous trouverez dans le lien "Stylesource" dans ma page d'accueil. Pour faire le mètre-ruban, vous trouverez aussi les explications là.
pour le coeur porte-aiguille, vous prenez deux coeurs en carton, que vous recouvrez de tissu avec du molleton là où vous avez prévu la broderie. Vous mettez du galon tout autour, vous les assemblez discrètement et le tour est joué. Il me semble qu'il y a l'explication sur le site de Point de Croix Bourgogne.
Après, tout est affaire d'imagination ! Alors à vos tissus, colle et molleton...
Répondre
S
C'est super beau !!! Mais où as-tu trouvé ces modèles ? Si c'est une réalisation perso, c'est tout simplement génial !!! Et si oui à quand les explications du montage !!! Non je plaisante mais si ça te tente, je pense que tu feras des heureuses ! A bientôt et bonne continuation !
Répondre
P
ce que c'est beau !!! quel talent ! ton ensemble est une sacrée réussite !!!!
Répondre
N
Il est superbe ton ensemble de la parfaite brodeuse !! Dommage qu'il ne serve pas !
Répondre
C
elles sont tres belles!!! Je crois que je prefere la premiere, pourtant j'adore le parme!!!!, le coeur pour les aiguilles, est vraiment tres beau!
Répondre
L
Wahoo C'est magnifiqueJ'aime beaucoup l'ensemble violet !
Répondre
M
je me repete : que c'est beau! j'aimerais etre petite filee et recevoir un aussi beau cadeau.que mettez- vous al'interieur du coeur porle rigidifier?ce weekend nous avons fait une escapade à Lyon oÙ j'ai aceté des fournitures de broderies : fils DMC ,toiles assez grosses car j'ai les yeux qui fatiguent vite,et des modeles. comment savoir la taille dela broderie quand on ne prend pas la toile designee?Cela fait beaucoup de questions, mais je n'ai personne autour de moi qui brodebonne journeemichele
Répondre
N
Splendide ! félicitations
Répondre
C
c'est trés joli dommage de ne pas s'en servir
Répondre
M
tout est très joli, mais l'ensemble mauve, alors là, qu'est-ce qu'il est beau...
Répondre
B
Je comprends pourquoi tu ne t'en sers pas...il est trop beau ..que dis-je magnifique dans ces tons mauves...et ce coeur...ah ...quel plaisir des yeux le matin ..merci!quant au premier il est lumineux et gai.bref super!
Répondre
B
Trop beau l'ensemble mauve j'adore
Répondre
A
c'est fantastique!le porte aiguille en forme de coeur est mon préféré.
Répondre