Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
2 juin 2006 5 02 /06 /juin /2006 20:47

Oui, j'avoue tout : je fais aussi partie de cette catégorie très particulière de brodeuses : les TAP (Timbrées de l'Art Postal). C'est d'ailleurs par là qu'a commencé mon aventure de cyberbrodeuse : ma rencontre avec le site de La Ruche.

 

J'ai fait de nombreux échanges. Je ne compte plus les cartes envoyées et reçues. Envoyées, certainement environ 400. Reçues, pas tout à fait autant (peut-être 300), car j'en envoie à des non brodeurs (ma famille notamment).

 

Parmi toutes ces correspondantes brodeuses, il en est une avec laquelle je ne manque jamais notre rendez-vous mensuel : Je suis en contact avec Sylvie depuis pas loin de 4 ans et tous les mois sans exception, nous nous adressons notre "cartounette". Et à ces cartounettes mensuelles s'ajoutent les petits cadeaux exceptionnels pour les anniversaires et Noël. Nos facteurs respectifs doivent connaître nos adresses par coeur, avec notre drôle de courrier !

 

J'ai fait une petite sélection de 5 ou 6 cartes dans les dizaines que je lui ai envoyées.

 

Je précise que pour celle-ci, l'adresse est brodée au verso et le timbre a été collé directement dessus. Elle est partie sans emballage et est arrivée intacte.

 

 

  

Comme beaucoup de brodeuses, nous adorons les chats !!!

 

 

Recto verso d'un petit modèle Lorrie Birmingham tout mimi

Comme pour le coeur d'halloween au dessus, le timbre sur l'oeuf de cette cocotte a été solidement collé et tout le monde est arrivé intact !

Allez, juste pour vous faire rêver un peu de soleil et de chaleur. Petites tongues en boutons, le maillot de bain fixé par de mini-épingles à linge et petit chapeau confectionné au crochet , avec trois petites perles figurant des fleurs.

Depuis septembre 2005, nous avons décidé de nous choisir, à tour de rôle, un thème pour la cartounette du mois. Nous brodons donc sur le même thème, ce qui donne des résultats quelquefois... surprenants...

Depuis avril dernier, nous corsons les choses puisque non contentes de fixer un thème, nous nous imposons un point spécial, tiré du blog de Popcross, qu'il faut impérativement placer quelque part sur l'enveloppe.

Nous nous sommes ainsi essayées au point de pavé croisé (beaucoup plus facile qu'il n'y parait et très spectaculaire) et dernièrement, nous avons fait du point de bouclette, ou de marguerite.

Ce sera pour un prochain article...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alicia 13/09/2008 19:21

J'ai parcouru l'art postal je trouve cela merveilleux et de magnifiques oeuvres aussi les photos de fond de mer merveilleux et ses habitants un plaisir pour les yeux bisous

jenny 21/08/2006 09:39

J'adore aussi l'art postal, mais pas forcément brodé, je fais même partie d'un forum. Certaines, brodent, d'autres scrappent, on dessine, on colle! Quel plaisir d'envoyer et de recevoir de jolies choses!
Bonne continuation!

Véro 05/06/2006 08:58

Decidement que de belles broderies encore  en tout cas en voilà une belle amitié avec sylvie bravo

Lapinou 04/06/2006 14:00

Ah ! J'avais pas dû voir celle de la cocotte, elle est trop originale !
Je n'ai pas encore osé des formes originales dans celles que j'ai faite, ton blog va me permettre de m'en inspirer si tu e nmontres d'autres !
Gros bisous
Lapinou

celine 03/06/2006 19:15

elles sont toutes tres belles, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des enveloppes brodées, mais ca va venir!!!!J'ai un petit faible pour celle avec le chat!

Véronique 03/06/2006 09:18

C'est mignon tout plein. Ca fait rêver !

FRIMOUSSE 03/06/2006 07:55

Bravo pour la précision ! Moi je ne tiens plus les comptes...
Bisous

SylvieM 03/06/2006 07:30

Eeh oui moi aussi je suis une vraie TAP depuis décembre 2002 !!!
En plus de nos échanges mensuels , je participe à des rondes,
j'en suis très exactement à 185 envois et 134 reçus.
Notre aventure a démarré en mai 2003 et nous en sommes à la 39e enveloppe pour juin !!!
Gros bisous
Sylvie

brodev 02/06/2006 23:36

Si c'est pas une amitié tout ça ...c'est merveilleux..je reste sans voix...Jusqu'à aujourd'hui je n'ai brodé qu'une unique enveloppe et reçu une seule également..Je vais pouvoir faire de très beaux rêves après avoir vu tout cela.merci de partager ces trésors avec nous.