Il y a quelques semaines, Tinou m'a demandé si je pouvais lui faire une grille pour la réalisation d'une pochette pour sous-vêtements, dans le style de celle, très raffinée de la Petite lingerie de Pique et Pique et un Diagramme. (J'ai voulu vous mettre le lien, mais impossible de l'obtenir, je ne sais pas pour quelle raison...), mais en broderie suisse.
Voici le résultat...
Vraiment très rapide à faire ! J'ai fait le motif sans grille, à l'inspiration. Mais pour vous, je me suis penchée sur la question de la grille, et la voici :
Téléchargement : Clic
Téléchargement : Clic
Fournitures :
2 rectangles de tissu vichy à petits carreaux de 40 cm x 30 cm
1 mètre de ruban
70 cm de dentelle
J'ai tout d'abord surfilé mes deux rectangles afin d'éviter l'effilochage.
Pour chaque rectangle, j'ai ensuite replié le haut de mon tissu comme pour faire un ourlet sur environ 3 cm, en rentrant les côtés sans les coudre (car ils permettront de faire coulisser le ruban).
Ensuite, pose de la dentelle et assemblage des deux rectangles en cousant sur trois côtés, jusqu'au niveau de l'ourlet. (désolée, emportée par mon élan, je n'ai pas pris de photo intermédiaire).
Le ruban a été coupé en deux et chaque morceau a été passé dans les "ourlets de coulissage", en faisant ressortir l'un d'un côté, et l'autre de l'autre côté (grâce à une petite épingle à nourrice).
Un noeud pour assembler les morceaux de ruban, qui sera masqué dans l'ourlet en faisant coulisser pour fermer la pochette...
Et voilà...
Voici le détail des broderies
Pour l'explication des points utilisés, je vous invite à revisiter les pages que j'avais créées ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-21851180.html
Et je vous invite également à aller voir la réalisation de Tinou, qui, finalement a fait sa propre pochette, un peu moins coquine que la mienne... (http://chez-tinou.over-blog.fr/article-24887215.html)
Alors, elle vous plait la surprise d'aujourd'hui ?
Bon dimanche !