20 septembre 2007
4
20
/09
/septembre
/2007
12:06
sur le SAL Jardin de Mélusine proposé hier.
Tout d'abord, merci de votre enthousiasme.
Plusieurs d'entre vous ont posé des questions pratiques auxquelles j'ai répondu directement sur les commentaires. Je vous invite donc à aller lire mes réponses, qui peuvent intéresser tout le monde.
Pour résumer :
certaines s'inquiètent concernant la toile : j'ai utilisé du lin. Je trouve que c'est plus joli et plus facile à manier que de l'aïda pour le cartonnage. Et ce peut être l'occasion de s'essayer à ce type de toile (n'est-ce pas Joële), allez, osez, osez !
Malgré tout, je sais que certaines n'oseront pas. Alors prenez la toile qui vous convient, et pour les finitions, on s'adaptera ! Prévoyez quand même vos 2,5 cm tout autour de chaque motif...
Pour l'équivalence Needle Necessities en DMC, elle n'existe pas : il s'agit d'un fil dégradé dont je trouve qu'il se marie bien avec certaines couleurs DMC, mais du NN, c'est du NN ! Si vous n'en trouvez pas (ce qui serait bien surprenant, soit en boutique en ville, soit en boutique virtuelle), vous pouvez prendre l'un des trois fils utilisés pour le reste. D'ailleurs c'est comme ça que sont réalisées les grilles.
J'ai vu que quelqu'un attendait d'autres instructions. Il n'y en a pas ! Pour l'instant, vous allez broder vos grilles indépendamment les unes des autres et on rassemblera tout à la fin.
Concernant le rythme, 1 grille par mois, c'est vraiment très light ! Et si on prend le train en route, vu qu'il ne s'agit pas du TGV, on a vite fait de recoller aux wagons !
Combien de temps ça va durer ? Il y a des petites choses à broder que l'on regroupera sur la fin. Je dirais donc que nous devrions avoir terminé vers le mois de mai.... Peut-être même un peu avant...
J'espère que j'ai pu vous rassurer et que d'autres petits wagons viendront se joindre à nous....
Et si maintenant on parlait de cousymachins ?
En ce moment, il y a une épidémie ! Je reçois plein de photos d'ouvrages tous plus jolis les uns que les autres...
J'attire votre attention sur les coins renforcés métalliques de ce cousybloc réalisé par Azalée, qui lui donnent un ton très raffiné.
Lilirose a innové dans le format.
Ce Snoopy tout joyeux a été brodé par Hélaudie http://helaudie.canalblog.com/
J'adore l'utilisation de la cocotte de ma grillette "J'aime les poules" par Pollux http://lemanegeenchante.over-blog.com/
Pour terminer, deux cousycartes tout froufroutants de dentelles, proposés par Annelise
Bravo à toutes ! Voilà encore de jolies idées de petits cadeaux pour Noël !
On part à la mer !
Amusant, le mimétisme de cette rascasse avec les oursins environnants !