Maryse a eu la gentillesse de m'envoyer les photos de petits commerces qu'elle a brodés d'après mes grilles de maisonnettes.
Voici la gare :
Et la pharmacie :
Pour une commande spéciale, elle a brodé une boulangerie-pâtisserie, aux couleurs d'un vrai commerce.
Bravo Maryse ! J'ajouterai qu'elle travaille au profit d'une association de protection animale, La Patte de l'Espoir et vous pouvez la retrouver sur Facebook en indiquant "marysem78"
Les grillettes se trouvent dans cette rubrique :
/fdata%2F0345167%2Favatar.png)
exposition pickmachinchoses - Les chroniques de Frimousse
Broderie, Cartonnage, Petits bricolages Photographies sous-marines, poissons, décoration, point de croix, Pas-à-pas, tutoriels, Aquarelles, Boites,
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/tag/exposition%20pickmachinchoses/
Nous retournons faire un petit tour en Suède, et plus particulièrement au musée qui abrite le Vasa, un bateau du 17ème siècle, qui a fait comme le Titanic : Plouf au fond de l'eau dès sa première sortie !
Sur la photo, on ne se rend pas compte des dimensions jusqu'à ce que l'on voie des personnes à côté... Il fait quand même 69 mètres de long. Et le hangar construit après son renflouement ne peut pas, malgré sa taille impressionnante, accueillir l'ensemble des mâts dont les plus hauts étaient de 50 mètres.
Son excellent état lors de son renflouage dans les années 60 a été une belle surprise et a permis d'apporter beaucoup d'informations aux historiens sur les techniques de guerre et la construction navale, ainsi que sur la vie quotidienne en Suède au début du XVIIème siècle.
Ci-dessous, quelques objets retrouvés dans l'épave.
Ici, une minutieuse reconstitution "en coupe" et en miniature de la vie à bord sur les différents ponts. Il n'y a aucun élément de confort (lits, chaises, notamment). Pas vraiment "la croisière s'amuse..."
Les photos ne sont pas très nettes mais on peut tout de même se rendre compte que ce bateau était aussi ouvragé qu'une cathédrale, avec des centaines de statuettes sculptées.
Si vous avez envie d'en savoir un peu plus sur le Vasa, je vous renvoie vers deux liens ci-dessous... Vous pourrez constater que comme pour le Titanic trois siècles plus tôt, l'orgueil a également conduit ce navire au fond de l'eau...
/https%3A%2F%2Fwww.slate.fr%2Fuploads%2Fstore%2Fdrupal_slate%2Fregalskeppet_vasa_baug_babord_2.jpg)
Le naufrage du Vasa, peut-être le plus lamentable de tous les temps
Quitte à sombrer dès son premier voyage, autant le faire bien. Trois bons siècles avant le Titanic, c'est à ce navire suédois que revient l'honneur...