Ce soir, nous continuons notre promenade dans Stockholm...
J'ai trouvé cette bâtisse jolie alors hop, petite photo, mais j'étais un peu loin et en zoomant, je n'ai pas pu éviter cet arbre juste devant !
Nos pas nous ont conduits dans le quartier des ambassades, mais les bâtiments étaient trop loin pour faire des photos "intéressantes".
Mais notre guide nous a promis une petite surprise qui nous a beaucoup amusés : Je vous présente Alfred Nobel !
Scellée dans le muret de la grille, cette statue est minuscule. J'ai mis une petite feuille sous le bras de ce grand homme pour que vous puissiez vous rendre compte de sa taille.
Elle se trouve sur le côté rue du jardin de l'ambassade de Hongrie.
Et en faisant quelques recherches, j'ai retrouvé le sculpteur ukraino-hongrois, Mihaly Kolodko qui est apparemment un habitué de ces miniatures.
Vous retrouverez les deux photos ci-dessous dans un article trouvé sur internet où on découvre qu'il a fait d'autres statuettes du même style dans plusieurs pays.
/https%3A%2F%2Fstockholm.mfa.gov.hu%2Fimg%2Fog.png)
MeetNobelAtNobelgatan: Mihály Kolodko's first mini-sculpture in Stockholm The Budapest based Banksy-inspired Ukrainian-Hungarian guerrilla artist Mihály Kolodko installed his first ever ...
https://stockholm.mfa.gov.hu/eng/news/kolodko-mihaly-elso-miniszobra-stockholmban
Au détour d'une autre rue, nous en avons trouvé une autre près d'une école maternelle. Les enfants l'ont couverte d'un petit bonnet et lui ont apporté des bonbons et des petites pièces. Je ne sais pas si c'est une oeuvre du même sculpteur mais elle était bien attendrissante, cette petite chose avec son petit bonnet !
La nuit tombe déjà... alors nous allons admirer le coucher de soleil et la suite du périple sera pour un autre jour...