Nous voici revenus dans nos pénates, après un beau voyage dans des contrées que nous ne connaissions pas du tout : notre périple nous a amenés tout d'abord en Suède puis en Finlande. Un voyage organisé aux petits oignons qui nous a ravis de la première minute à la dernière.
Je travaille toujours sur notre prochain SAL, mais je n'ai pas encore terminé. Alors pour vous faire patienter en attendant d'avoir des broderies à vous montrer, j'ai décidé de vous emmener dans les pays nordiques grâce à mes photos, et partager avec vous mes impressions .
Première étape indispensable : Roissy Charles-de-Gaulle... Embarquement immédiat.
Arrivée à Stockholm, capitale de la Suède. Volontairement, je ne m'étais pas renseignée avant de partir sur ce que nous allions découvrir, car j'avais envie de me laisser porter sans a priori.
Notre hôtel le "Reisen". Très bel établissement où nous avons également très bien mangé.
Face à lui, beaucoup de jolis bâtiments...
Juste devant l'hôtel, un des immenses sapins érigés pour les fêtes, avec une décoration assez particulière pour nous repérer.
Sauf que... le sapin de jour n'a pas la même allure que de nuit. Et nous avons quand même réussi à nous égarer un peu dès la nuit tombée. Car ma plus grande surprise a été de constater qu'à 14h30 à cette époque, il fait comme chez nous à 17 heures et moins d'une heure plus tard, il fait nuit noire ! On a beau s'y attendre, ça fait bizarre car c'est très rapide et notre cerveau de Français s'imagine que c'est l'heure de manger et d'aller au lit. Ben non... C'est à peine l'heure du goûter ! lol !
De l'eau, partout !
La ville étant située sur un archipel de la Mer Baltique, elle comprend 14 îles et plus de 50 ponts. Elle est donc entourée d'eau et il ne ferait pas bon tomber dedans car vous pouvez voir qu'il y a beaucoup de courant.
J'espère que ce début vous a intéressées. Je continuerai mon petit reportage dans un prochain article.