Ce soir sera consacré, comme je l'ai indiqué en titre de mon article, à de belles retrouvailles que j'ai vécues la semaine dernière avec mon amie Sylvie, brodeuse de l'Oise, que je connais depuis 20 ans (c'est elle qui me l'a rappelé...) et que j'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises par le passé.
La dernière fois, c'était le 2 avril 2016 (c'est encore elle qui a retrouvé la date !) lors de la dernière journée Frimousse que j'avais organisée à Châlons.
Donc la semaine dernière, elle a fait le chemin tout spécialement pour me voir et nous avons passé une trop courte mais superbe journée ensemble.
Les brodeuses qui venaient à mes journées la reconnaîtront sans problème : elle n'a pas du tout changé.
Elle avait apporté un de ses derniers ouvrages en cours : le SAL du Jeu de l'Oie qu'elle a démarré il y a peu de temps afin de pouvoir jouer plus tard avec sa petite-fille Zoey :
C'est donc aussi l'occasion de retrouver Sidonie que nous revoyons de temps à autre grâce à Sarah qui a relancé ce SAL avec un groupe que l'on peut retrouver sur Facebook.
Merci encore Sylvie pour cette amitié qui n'a pas pris une ride... elle... (Cette fois, je parle de moi ! lol !)
Retrouvailles encore avec d'anciennes grilles qui ont été brodées récemment et que j'ai revues également avec plaisir, grâce à Alexandra qui a orné son nouveau nid d'amour avec cette petite pancarte :
Et Annie, qui, pour remercier les infirmières qui se sont dernièrement occupées d'elle, leur a offert à chacune ces jolis coussinets brodés en fils dégradés :
En voilà une bonne idée pour gâter ces dames qui se dépensent sans compter pour le bien-être de leurs patients.
Et moi, je suis contente de revoir ces "vieilles" grilles, toujours d'actualité, finalement...
Bon, on va terminer la séquence nostalgie par un petit tour sous l'eau.... Nostalgie car malheureusement, je ne referai certainement jamais de plongée sous-marine. Alors on se contente des photos... Et c'est bien aussi, non ?