Une petite fille qui portait toujours un petit manteau à capuche rouge. On l'appelait Le Petit Chaperon Rouge...
Sa maman, une inconsciente à dénoncer aux services de protection de l'enfance, lui demanda de traverser toute la forêt toute seule pour aller rendre visite à sa Mère-Grand qui était malade. Evidemment, la mamie, au milieu de la forêt, se trouvait en plein désert médical et n'avait pas accès au vaccin contre la grippe...
Comme tout le monde sait qu'un bisou et un bon gâteau, ça guérit tout, le petit chaperon partit avec son petit panier contenant une galette et un pot de confiture bio.
Chemin faisant, elle rencontra le Loup.
La petite, très polie, lui expliqua qu'elle allait voir sa grand-mère dans la cabane située sur le deuxième chemin des Grands Chênes.
Le Loup la remercia et fila sans attendre vers cette adresse qui allait se transformer en bonne auberge pour son estomac !
La Mère-Grand, pensant qu'il s'agissait d'un visiteur social, fit entrer dans sa demeure cet élégant jeune homme...
Qui n'en fit qu'une bouchée...
Le petit Chaperon Rouge arriva chez Mère-Grand et trouva sa grand-mère bien changée depuis qu'il ne l'avait pas vue ! Tout avait grossi chez elle : le nez, les yeux... même les dents !
Elle était en train de se dire que tout était à l'inverse de la pub "Comme j'aime" quand la graaaande bouche du loup se mit en action et elle se trouva avalée elle aussi sans autre forme de procès.
Ce blog étant sous contrôle parental, aucune scène de violence n'y sera montrée...
Pendant ce temps, un chasseur, qui revenait d'une manif pour avoir le droit de chasser sans demander la permission aux écolos, se dit qu'il se ferait bien offrir un petit coup à boire chez Mère-Grand car il avait très soif.
En arrivant sur les lieux du carnage, il découvrit le loup endormi après un tel festin ! Il lui ouvrit le ventre et le Petit Chaperon Rouge et la Mère-Grand en sortirent vivants tellement ils avaient été avalés avec gloutonnerie.
Tout est bien qui finit bien dans cette histoire : Aucun animal n'a été maltraité et le loup a pu repartir sur ses deux pattes en promettant de devenir végétarien !
Quant à la mère du Petit Chaperon Rouge, elle n'a pas été inquiétée par les services sociaux. (Peut-être parce qu'elle entretenait une liaison avec le chasseur qui était le fils du maire du village où elle habitait. Mais... comme dirait l'autre, ceci ne nous regarde pas !)
Les 4 personnages ont été offerts à ma petite Jade pour son 5ème anniversaire... Sans les commentaires journalistiques obtenus de source sûre qui vous ont été livrés ici...