Je n'ai pas été très présente ces derniers jours, car très occupée... Comme tous les retraités, me direz-vous ! Hé oui !
Et cela ne va pas s'arranger car je vais vous abandonner "pour de bon" pour une escapade italienne d'une semaine. Nous nous retrouverons donc vers le 20 juin.
Mais auparavant, j'ai plein de photos à vous montrer, et des histoires à vous raconter.
On va déjà prendre des nouvelles de certains petits lapins.
Celui de Nicole gambade joyeusement, et si Nicole déplore d'en être déjà à la moitié du chemin, elle est impatiente de découvrir la suite.
Le petit lapin de Philippe, dénommé Curieux, en est au même point. Je ne sais pas s'il a apprécié les fraises, mais Philippe a beaucoup aimé les broder...
Yvonne est une petite farceuse ! Elle m'a raconté une drôle d'histoire... A vous de démêler le vrai du faux :
Je t'envoie deux photos une “avant” et une "après"
(aussi mensongères que celles des journaux qui veulent nous faire maigrir ! lol )
J'avais tout bien brodé, photo “avant”
mais le petit lapin gris a mangé presque toutes les fraises avec l'aide de son ami l'escargot qui a encore un peu de rouge sur sa bouche! photo "après"
Il ne me reste plus qu'à rebroder ces fraises! (mdr)
J'ai aussi "repavé" les chemins en remplaçant les petites croix par de petites flèches.
Alors voici "avant" :
Et après :
Quelle bonne idée, de remplacer les croix par des petites flèches...
Deuxième petite histoire, celle d'Odile.
Je vous la livre dans son intégralité, parce qu'elle est toute mignonne.
Odile nous parle de sa maman, âgée de 95 ans et qui vit maintenant en Ehpad.
Je lui brode pleins de petites choses pour les occasions comme fête , anniversaire , 1 mai, fête des Mères, etc .... La première fois , je lui avais fait une pendouille . Elle a trouvé cela génial et elle l'a pendue à sa porte côté extérieure pour que tout le monde voit mon travail ( sic !!!!!!!) ....Alors depuis , je fais des pendouilles ......et quand j'y vais de temps en temps , je trie , car on finit par ne plus voir la couleur de la poignée . Les pendouilles sont scotchées pour ne pas tomber ...
Donc en mars pour sa fête ( Colette ) , je lui avais brodé un C sur une étiquette . Donc , elle l'a pendu . Mais les pendouilles tournent ....Et d'un côté il y a un C et de l'autre rien ....( souvent je fais des coussinets , donc il y a un arrière en tissu )
Lorsque je suis venue pour la fête des Mères , elle m'attendait la pendouille C à la main et elle m'a dit ( je t'assure que ce sont ses paroles .... ) " Ton C est bien joli , mais , il n'y a rien derrière, quand ça tourne , on ne voit rien , cela ne va pas du tout ! il faut me faire une autre broderie derrière ! "
En fille obéissante que je suis ( si si ) , je me suis exécutée , et je viens de faire une grillette à toi .
Voici donc le C de Colette, avec... rien derrière ! lol ! Elle a raison Colette, ça fait un peu vide, non ?
Et maintenant... gageons que Colette va tourner la pendouille toujours de ce côté-là :
Trop mimi !
Merci à tous les brodeurs du jour qui m'ont permis de faire un bel article d'au revoir.
Nous nous retrouvons donc d'ici une dizaine de jours, et en attendant, vous pouvez continuer de m'envoyer des photos de vos jolies réalisations que nous admirerons ensemble à mon retour.