Je viens de déposer ma casquette de "Mamie présentielle" pour récupérer celle de "Mamie distancielle", et me revoici, un peu plus présente pour vous (enfin... quand j'aurai complètement récupéré de cette aventure un peu épuisante, avec deux diablotins de 6 et 3,5 ans, quand on n'a pas l'habitude !)
Je reviens donc avec la 7ème étape d'Alice, et les photos des broderies que les croixpinettes m'ont envoyées, avant de récupérer la 8ème dimanche.
Voici l'ouvrage de Maxou :
Pour notre plus grand plaisir, j'ai également à vous communiquer le petit billet d'Odile spécialement rédigé à votre attention :
Chères Aliciennes ,
quel mois de juillet ! J'ai été très occupée, à cause des brodeuses du nord comme on dit dans le sud ...Figurez vous qu'un jour de juillet , on frappe à ma porte et qui vois-je ???? Dame Pénélope, toute mouillée ….Elle venait du nord et en avait assez de ce temps de chien ! Bien évidemment mon bon cœur a parlé et je l'ai accueillie juste pour un ou 2 jours le temps qu'elle sèche ...Mais elle s'est incrustée ! Pensez donc , un bon lit , du soleil , de la chaleur , la clim quand il fait trop chaud ...les vacances quoi . Ouf , elle vient de me quitter ….Je vais fermer ma porte à double tour , mais avec le temps que nous avons , les fenêtres sont souvent ouvertes et je crains qu'elle ne revienne en aout . Affaire à suivre … Je vous embrasse toutes
Alors personnellement, je confirme que si c'est uniquement une météo clémente qui l'intéresse, Dame Pénélope devrait complètement déserter la Champagne, car il pleut quasiment sans discontinuer depuis hier, la semaine dernière ayant été à peu près potable (oui, oui, comme l'eau !) et on devrait en avoir ainsi pour toute la semaine.
Je vais donc en profiter pour me dépêcher de broder l'étape de septembre pendant qu'elle fait bronzette chez Odile et les Sudistes !
En attendant, je vais essayer de l'attirer vers l'Egype, où il fait toujours beau...