Comme promis, je reviens aujourd'hui sur les détails du petit livre que j'ai confectionné pour ma petite-fille, et que je vous ai présenté hier.
Première difficulté, présenter la maison sur deux étages, sans montrer immédiatement l'intérieur.
La forme du champignon s'est imposée tout de suite, et j'ai finalement opté pour une demi-page pour pouvoir facilement mettre la galette sur le rebord de la fenêtre sans revenir sur la page précédente.
Petite déco : une cage à oiseaux en provenance de la Boite à Charms, ainsi que le petit escargot en bois :
Le papy et la mamie... Il leur fallait absolument des petites lunettes, confectionnées avec du fil de fer doré. Et vous remarquerez la coquetterie de mamie, qui porte des boucles d'oreilles assorties à sa tenue, et une petite broderie sur son tablier !
La table :
Une nappe en feutrine cousue uniquement sur les côtés, afin de pouvoir glisser les petits personnages comme s'ils étaient assis.
Les assiettes sur la table et au mur ont été découpées dans une jolie feutrine imprimée, et les couverts ont été simplement brodés sur la nappe.
La cuisine :
La cuisinière a été doublée d'un petit morceau de chemise plastique transparent afin de voir cuire la galette.
Le bouton chien, la cage à oiseaux et la petite souris au pied de la cuisinière proviennent de la Boite à Friandises et la Boite à Charms.
Et voilà les petites astuces de fabrication des premières pages.
La suite... Demain, certainement.
En attendant, je vous propose d'aller nous baigner car il recommence à faire un peu chaud.