J'ai testé le fil trapilho. Mais késako ce truc ?
On le trouve sous plusieurs noms et il s'agit tout simplement de tissu recyclé qui permet de réaliser des petites choses en le crochetant ou en le tricotant. La matière est celle qui sert pour les tee-shirts.
J'avais dans l'idée de confectionner des petites corbeilles pour deux anniversaires.
Il n'est pas facile de choisir les pelotes, car leur longueur et leur poids dépend de la densité du tissu. Pour les couleurs, c'est pareil : difficile de trouver deux pelotes identiques.
Après maintes recherches, j'ai trouvé "mon bonheur" dans une jardinerie qui a également un fantastique rayon de loisirs créatifs : Floralies Garden.
Une énorme pelote (950 g si je me souviens bien) dans des couleurs qui me plaisaient :
Après avoir fait un test avec le crochet n°10 acheté pour l'occasion, je me suis rabattue sur le plus gros que j'avais : n° 5 car le résultat était trop lâche.
J'avoue que je n'ai pas pris autant de plaisir que j'espérais à crocheter ce fil : il ne faut vraiment pas avoir d'arthrose aux mains car c'est "physique" !
Voici le résultat :
Elle fait 20 cm x 16 cm pour 10 cm de haut. J'en avais deux à faire et que je ne savais trop combien de fil j'allais utiliser. Finalement, l'autre est plus grande et j'ai même pu faire autre chose avec le reste. Je vous montrerai ça un peu plus tard.
Le résultat visuel est à peu près satisfaisant, mais je l'ai refaite plusieurs fois, car le fil est assez élastique et très lourd, et je n'arrivais pas à faire ma corbeille symétrique.
On peut tout de même y ranger quelques bricoles et celles que j'ai installées dedans vont compléter mon petit cadeau d'anniversaire...
Mais... définitivement, le trapilho, ce n'est pas pour moi !
Un petit tour sous l'eau pour vous rafraichir un peu ?