Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
25 juin 2019 2 25 /06 /juin /2019 17:34

J'ai testé le fil trapilho. Mais késako ce truc ?

 

On le trouve sous plusieurs noms et il s'agit tout simplement de tissu recyclé qui permet de réaliser des petites choses en le crochetant ou en le tricotant. La matière est celle qui sert pour les tee-shirts.

J'avais dans l'idée de confectionner des petites corbeilles pour deux anniversaires.

Il n'est pas facile de choisir les pelotes, car leur longueur et leur poids dépend de la densité du tissu. Pour les couleurs, c'est pareil : difficile de trouver deux pelotes identiques. 

Après maintes recherches, j'ai trouvé "mon bonheur" dans une jardinerie qui a également un fantastique rayon de loisirs créatifs : Floralies Garden.

Une énorme pelote (950 g si je me souviens bien) dans des couleurs qui me plaisaient :

J'ai testé...

Après avoir fait un test avec le crochet n°10 acheté pour l'occasion, je me suis rabattue sur le plus gros que j'avais : n° 5 car le résultat était trop lâche. 

J'avoue que je n'ai pas pris autant de plaisir que j'espérais à crocheter ce fil : il ne faut vraiment pas avoir d'arthrose aux mains car c'est "physique" ! 

 

Voici le résultat :

J'ai testé...
J'ai testé...

Elle fait 20 cm x 16 cm pour 10 cm de haut. J'en avais deux à faire et que je ne savais trop combien de fil j'allais utiliser. Finalement, l'autre est plus grande et j'ai même pu faire autre chose avec le reste. Je vous montrerai ça un peu plus tard.

Le résultat visuel est à peu près satisfaisant, mais je l'ai refaite plusieurs fois, car le fil est assez élastique et très lourd, et je n'arrivais pas à faire ma corbeille symétrique. 

On peut tout de même y ranger quelques bricoles et celles que j'ai installées dedans vont compléter mon petit cadeau d'anniversaire...

 

Mais... définitivement, le trapilho, ce n'est pas pour moi !

J'ai testé...

Un petit tour sous l'eau pour vous rafraichir un peu ?

J'ai testé...
J'ai testé...
J'ai testé...
J'ai testé...

Partager cet article

Repost0

commentaires

pecelette32 26/06/2019 09:34

Pas pour moi non plus pour 2 raisons je ne sais pas crocheter et j'ai mal aux mains mais le résultat est joli, tu as bien fait de tester et de nous donner ton ressenti, bonne journée, bisous.

Cathy05 26/06/2019 06:41

Elle est bien jolie cette corbeille ! Tu as raison c'est dur à crocheter, j'avais fait un sac pour ma fille il y a quelques temps et je n'ai pas récidivé lol !
Bisous et bonne journée

beya 25/06/2019 22:35

j'ai essayé avec un vieux teeshirt que j'ai découpé, mais pas trop satisfaite du résultat je trouve que ta corbeille est pas mal , bises et bonne nuit

Tout chocolat 25/06/2019 22:05

Ce fil est une vraie galère qui arrache les mains et donne un résultat très lourd.J'avoue avoir été très déçue.

gateuxrigolo 25/06/2019 21:17

oui c est un peut difficile a travailler car tres epais mais tu peus le faire toi meme il sera plus fin il te suffit d un vieux tishrt que tu coupe fin bisous

Odile 54 25/06/2019 21:11

J'ai une copine qui a voulu essayer , elle a capitulé .....

isabelle Alsace 25/06/2019 20:46

De tout coeur avec vous, j'ai aussi de ll'arthrose dans les doigts , donc faut pas que ce soit lourd et trop gros, mais c'est vraiment joli , félicitation, çà doit être sympa comme corbeille à pain et d'autre chose
A bientôt Isabelle

Carole 25/06/2019 20:03

Bonsoir. Bravo. C'est génial le trapilho. Je l'achète au Portugal, auprès d'un magasin qui s'appelle Tek-Tek. Si ma mémoire est bonne, c'est livré par messagerie dans un délai très raisonnable, les frais de port sont un peu élevés mais vu le prix de la pelote, ça vaut la peine. Comme je ne suis pas douée en tricot, je me contente de faire des housses de coussins, mais ça rend bien, le fil se tient super bien. On a la même chose en France sous le nom de fil Zpagetti, mais hors de prix malheureusement. Bonne soirée !

Christine G 25/06/2019 19:54

Effectivement au crochet ce doit être physique. Peut-être un plus peu facile au tricot. Mais, le résultat est très chouette.
Félicitations.
Bonne soirée.

françoise Binet 25/06/2019 19:28

Je ne connaissais pas se fil tissus..bravo beau résultat..bonne soirée bisous

Ghislaine37 25/06/2019 19:12

Bonjour Frimousse
Merci d'avoir testé ce fil de tissu. Bon, tu as trouvé comment l'utiliser.
Résultat sympa. Bonne soirée trop chaude. Gros bisous.