On me demande régulièrement ce que signifie "SAL" chez les brodeuses.
Cela signifie "Stitch ALong". Bon, vous n'êtes pas forcément plus avancées !
Il s'agit tout simplement d'un ouvrage au long cours, que l'on brode généralement collectivement.
Il y a des SAL proposés par des brodeuses qui choisissent une grille qu'elles broderont en même temps que des copines, ou bien par des créatrices de grilles (c'est mon cas).
Il y a des SAL où la grille est connue par avance, ou d'autres qui sont des SAL mystère. Moi, j'aime bien les surprises.
Il y a des SAL avec des "règlements" plus ou moins stricts, avec envoi obligatoire de photos, avec des objectifs à réaliser au pas de charge (lol)... Et il y en a où on va à son rythme, avec les couleurs que l'on veut, avec des fantaisies qui sont les bienvenues, et l'envoi de photos uniquement si on veut... C'est comme ça que l'on fonctionne avec moi. On peut même faire le SAL toute seule, une fois que l'ouvrage est complètement terminé. Les grilles sont toujours disponibles, au même prix depuis... des années !
Et quel plaisir de voir des ouvrages qui viennent d'être terminés, alors qu'ils avaient été proposés il y a longtemps.
C'est le cas de ce beau Labyrinthe fleuri (2015), brodé par ma soeurette, qui a eu envie de reprendre l'aiguille grâce à la fraicheur de ses couleurs. Le voici terminé :
On attend maintenant la finition... lol !
Nathalie vient de découvrir le périple de Sidonie (2016) et s'est immédiatement lancée. Voici son avancée :
Chantal, fidèle depuis des années, comme beaucoup d'entre vous, vient de m'envoyer ses travaux du mois de novembre sur le SAL 2018 Home Sweet Home...
Bravo aux brodeuses de ce soir.
Pour fêter ça, pas de beaujolais, mais un peu d'eau salée...