Aujourd'hui, pas de lutins de Noël ou de drôles de petites bonnes femmes.
Je vous propose de "biscornuter" ! Tadam !
Et vous découvrez sur le côté de mon biscornu ce qui nous relie à l'indice que je vous donnais hier :
Celles qui la connaissent auront certainement reconnu Anne-Sophie, des Fils à Soso, qui a eu la gentillesse, à l'occasion de notre exposition, de nous créer un fil spécial baptisé "Chas Long en Champagne".
En référence au célèbre breuvage de notre région, elle a choisi des couleurs toutes douces, passant du jaune au rosé. Si vous souhaitez commander ce fil, voici l'adresse de son site, mais vous retrouverez ses jolis fils dégradés sur les salons auxquels elle participe ainsi que sur beaucoup de merceries en ligne.
Je n'avais pas eu le temps d'utiliser ce fil avant notre exposition, mais c'est maintenant chose faite, avec ce petit biscornu. Il y avait bien longtemps que je n'en avais pas fait.
Les teintes du fil étant très pâles, il fallait une toile suffisamment foncée pour les mettre en valeur.
J'ai retrouvé cette toile aïda 7 fils dans mes petites affaires et sa couleur bois de rose m'a tout de suite séduite pour cet ouvrage, auquel j'ai rajouté de minuscules perlouchettes dorées pour lui donner un peu plus de "peps".
Voici les grilles, où les carrés noirs représentent les emplacements des perles.
J'ai agrémenté mon biscornu de jolies épingles.
Et si vous souhaitez faire la même chose, je vous propose le pack de 6 épingles et de 70 petites perles dorées, au prix de 7 € frais de port compris. Laissez moi un petit message et je vous recontacterai.
Je vous souhaite un excellent dimanche, avec une météo propice à la broderie !