Tout - ou presque - est indiqué dans le titre de mon article pour vous présenter ma surprise du dimanche.
il s'agit en effet de broderie traditionnelle, que j'ai conjuguée avec un peu de couture pour un sac que j'ai offert à la croixpinette Pascale (adhérente de notre Association Chas Long sur Fil) à l'occasion de son anniversaire.
Vous voulez voir ?
D'un peu plus près ?
La broderie, à son initiale, a été mise sur la poche avant, et ornée d'une petite coccinelle bien curieuse...
Je me suis servie de ce très beau livre pour la broderie :
Je n'ai pas vraiment fait un tuto pour ce sac, car il est de conception assez simple et j'en ai déjà fait un peu dans ce style, que vous retrouverez dans la rubrique des "Pas-à-pas" :
repertoire des pas-a-pas - Les chroniques de Frimousse
Broderie, Cartonnage, Petits bricolages Photographies sous-marines, poissons, décoration, point de croix, Pas-à-pas, tutoriels, Aquarelles, Boites,
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/tag/repertoire%20des%20pas-a-pas/
mais j'ai quand même pris quelques photos intermédiaires :
La base : deux restangles de tissu assez épais (ameublement) de même taille, deux rectangles pour les côtés et un rectangle pour le fond.
J'ai surfilé le molleton directement sur ces pièces, pour un aspect moelleux.
J'ai ensuite pris mon rectangle de tissu brodé, que j'ai molletonné également, mais avec du thermocollant et je l'ai doublé avec mon tissu épais en laissant une marge en haut pour un effet "revers" tout en jouant sur le contraste de couleure de mon tissu, dont l'envers est aussi joli que l'endroit.
J'ai retourné la poche et je l'ai cousue à la main à petits points invisibles sur l'une des faces du sac.
J'en ensuite utilisé mon tissu sur l'envers pour la doublure, en laissant une hauteur plus importante que pour l'endroit, afin de pouvoir réaliser, là encore, un revers de quelques centimètres.
Puis j'ai préparé deux anses, que j'ai cousues sur l'intérieur du sac.
J'ai replié mon revers (en cachant la couture des anses) et j'ai plaqué le revers par des petits points invisibles, toujours à la main.
Et voilà... Avec un peu de retard, bon anniversaire, Pascale !