Avant de vous donner la dernière grille et les indications pour la réalisation de cette quaker ball sur laquelle vous travaillez depuis 2 semaines, un petit mot concernant les problèmes de notification de parution d'article.
Plusieurs d'entre vous m'ont signalé ne pas être informées lors de la parution de mes articles.
N'accusez pas votre ordinateur qui n'y est pour rien (le pauvre ! lol !).
Il peut s'agir de problèmes ponctuels chez Overblog - cela arrive... mais il s'agit plus vraisemblablement de pare-feux très (trop) efficaces qui empêchent l'arrivée des messages venant de certains blogs.
Notamment la messagerie Orange qui est allergique à Overblog.
J'ai moi-même deux messageries : Orange et Outlook, et je suis abonnée à mon propre blog avec ces deux adresses de messagerie. Mes notifications arrivent parfaitement bien dans ma boite Outlook et n'arrivent JAMAIS chez Orange - même pas dans les Indésirables.
Pour celles qui sont dans ce cas, je ne peux que recommander deux solutions :
Soit vous vous ouvrez une autre messagerie dédiée à vos blogs préférés (lol), soit vous "faites l'effort" de venir chaque jour chercher mon billet quotidien.
Revenons-en à notre Quaker ball...
Voici la dernière grille, à reproduire 6 fois :
Téléchargement :
Quand vous aurez fait vos 6 morceaux avec le coeur, vous découpez chaque partie brodée en laissant une petite marge de toile tout autour de chaque motif (au moins 5 mm).
Et vous posez de la toile thermocollante sur l'envers de chaque morceau, afin de rigidifier l'ensemble. Ce n'est pas absolument indispensable, mais votre boule se tiendra mieux et de manière plus régulière.
Vous allez maintenant procéder à l'assemblage, qui est très simple.
Vous assemblez, par les deux côtés formant la pointe, les morceaux de la première grille les uns aux autres comme pour les biscornus.
Laissez quelques points non fermés tout au bout de la pointe, afin de pouvoir passer votre ruban quand vous serez dans la dernière phase.
Puis vous intercalez vos petits carrés, toujours par une pointe :
Et vous pouvez continuer avec vos six morceaux restants en les intercalant toujours par la pointe.
Avant de coudre les deux derniers morceaux, vous allez passer votre ruban par le haut et fermer le petit trou que vous aviez laissé au début.
Puis en même temps que vous cousez vos derniers morceaux, vous rembourrez bien votre balle.
Pour qu'elle sente bon, en même temps que la ouate, j'ai ajouté 2 lingettes de "sent-bon" pour sèche-linge dans la mienne. Et voilà...
J'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi avec cette petite chose, et j'espère plein de photos de vos réalisations.
Bon dimanche à toutes (le temps se prête parfaitement à la broderie...)