Oh ! Que le mois de mai a été long ! Avec ses 5 dimanches, il vous a perturbées : Plusieurs d'entre vous ont cru avoir manqué la grille de juin la semaine dernière.
Mais non, le premier dimanche du mois de juin est bien aujourd'hui.
Je vous laisse découvrir le motif dont les abonnées du SAL sont en train de recevoir la grille, sous l'oeil toujours attentif de Demoiselle Grenouille...
Les petits visiteurs de ce jardin magique sont de plus en plus nombreux, mais la prudence reste de mise, car certains ne dorment que d'un oeil...
Pour la grille bonus, j'ai pensé à celles qui aiment lire :
Un beau marque-page aux couleurs du motif de ce mois-ci...
Avec, en prime pour tout le monde, un petit tuto pour avoir un "beau derrière" !
J'ai découpé un carton fin (style boite de céréales) à la dimension de mon motif, et je l'ai recouvert d'un bristol blanc car je trouvais qu'on voyait le gris par transparence sous la toile.
J'ai posé ma toile sur le carton, mais en collant uniquement les rebords sur l'envers. Comme ça, pas de risque de colle qui déborde ou traverse sur la broderie.
J'ai ensuite découpé un morceau de carton légèrement plus grand que le précédent.
J'ai encollé très légèrement le carton pour poser le tissu sur la partie verso (qui sera la partie visible de l'envers du marque-page).
Pour la côté recto, que vous voyez ci-dessous, j'ai commencé par coller les rebords les plus longs, en ayant la main très légère sur les futurs angles.
Car pour les angles, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, j'ai marqué avec l'ongle la partie à découper pour éviter les surépaisseurs lors du pliage et du collage final.
Il suffit ensuite d'encoller et de replier et les angles sont tout jolis...
Ils sont prêts à accueillir la broderie... et "votre derrière" sera tout joli aussi !
Et voilà...
Pour celles qui, arrivées à la moitié de l'année avec une vision un peu plus précise du rendu de notre Labyrinthe Fleuri, souhaiteraient s'y abonner, pas de problème !
Il vous suffit de m'envoyer un mail à cette adresse : sabrigitte@hotmail.fr, ou bien un petit commentaire et je vous expliquerai la marche à suivre.
La messagerie directe via Overblog ne fonctionne toujours pas. Merci donc de passer par votre propre messagerie.
A ce propos, Titine a tenté de m'envoyer un message il y a deux ou trois jours, mais je n'ai pas pu le réceptionner. Merci de réitérer par messagerie directe ou par un commentaire en laissant votre adresse mail.
Sur ce, je vous laisse profiter de ce beau dimanche, et vous retrouverai demain pour mon billet quotidien...