Je suis tout à fait consciente que nous sommes le 1er mercredi du mois, et que vous auriez dû avoir aujourd'hui une nouvelle avancée de notre Tablier de Mamie Confiture.
Malheureusement, cela n'a pas été possible !
En effet, actualité oblige, nos lutins n'étaient absolument pas disponibles car ils sont allés manifester :
Espérons que les choses se seront calmées la semaine prochaine...
En attendant, les petites filles sont bien gâtées : notre Beya nationale a superbement travaillé pour une petite Adèle
Et c'est une petite Léa qui a reçu un petit pochon pour sa naissance.
Je laisse Funnyowl (http://dentelofuso.blogspot.fr) conter cette jolie histoire :
"Il est de coutume dans notre village d'accueillir les nouveaux-nés en leur portant un petit sac brodé à leur prénom. Ces sacs tout simples sont confectionnés lors de soirées coutures bien sympathiques où les couturières, tricoteuses et brodeuses se réunissent pour l'occasion. Ensuite nous le portons dans la famille cela nous permet de présenter toutes les activités de notre association familiale aux jeunes familles de notre commune. J'étais chargée de broder le sac d'une petite Léa et j'ai choisi les lutins sur la balançoire"
En voilà, une belle tradition, n'est-ce pas ?
Nous allons découvrir maintenant les préparatifs de Noël de Lisette... Et comme vous racontez tellement bien les histoires, ce soir, je me repose en simplement vous citant :
"Après avoir dégusté un super Chabichou (fromage de chèvre de ma région) la barquette avait été conservée pour un recyclage. Après un coup de peinture et de vernis la revoilà donc pour accueillir ce charmant lutinou. Il est fin prêt pour venir égayer le sapin dans un mois avec ses petits acolytes qui sonnent déjà le rappel de la troupe. "
En faisant mes courses hier en grande surface, j'ai vu le même style de barquette pour un autre fromage...
Bravo à toutes les 3 !
Vous nous avez régalées, avec tous vos lutins !
Nous allons rendre une nouvelle petite visite à Madame Tortue ?